#7 Meilleure cafetière de camping

by Isabelle Remi
Meilleure cafetière de camping

Les oiseaux gazouillent, le feu du matin crépite et vous vous détendez dans votre chaise de camp préférée avec une tasse de café fraîchement préparée. Il est difficile d’imaginer une façon plus sereine de commencer une matinée à l’extérieur. Le café n’est pas seulement un moyen de secouer les somnolents, partager une boisson de qualité le matin se prête à une conversation significative, à des rires et à des possibilités infinies pour le reste de la journée. Si vous n’avez pas encore obtenu une cafetière strictement pour le camping, c’est le moment. Ces produits sont tous conçus spécifiquement pour une utilisation en extérieur, avec des matériaux durables et une facilité d’emballage intuitive.

Ce qu’il faut considérer

Lors du choix d’une méthode de préparation du café pour le camping, les facteurs les plus importants sont la durabilité, le poids, l’aptitude à l’emballage et le prix. Parce que vous êtes susceptible de le transporter dans une voiture ou avec un autre équipement, vous voulez un équipement résistant aux chocs et aux rayures. Si vous manquez d’espace ou prévoyez de prendre votre sac à dos java, le poids et l’aptitude à l’emballage sont des considérations extrêmement importantes. Bien que le café instantané soit également facile, quelque chose comme le GSI Outdoors Ultralight Java Goutte à goutte augmente énormément votre tasse de café. Enfin, comme il s’agit d’un équipement qui ne sera probablement utilisé qu’en camping, le prix est essentiel.

Comment nous avons sélectionné

Sans plonger dans la quantité folle de tasses à café que j’ai bues à l’extérieur, je dirai simplement que j’ai testé toutes les méthodes disponibles pour le café de camp. Qu’il s’agisse de simples motifs instantanés ou de versements gastronomiques, commencer ma matinée avec un café est ma routine de camp préférée. Parmi les différentes méthodes qui existent pour infuser java, je l’ai réduit à celles qui font le café le plus frais, avec l’équipement le plus facile possible. Parmi mes méthodes de camp préférées (français presse, versement, percolateur et classique), j’ai choisi des produits utilisant des matériaux de la plus haute qualité et les plus durables. Enfin, j’ai parcouru les critiques de tous ces produits pour vérifier tout problème potentiel.

01. Coleman QuikPot Propane Coffee Maker

La cafetière au propane Coleman QuikPot est arrivée directement au sommet parce qu’elle est incroyablement facile à utiliser et simple à nettoyer, deux caractéristiques qui sont primordiales dans une cafetière que vous allez utiliser à l’extérieur. Mais les avantages de l’utilisation de cette cafetière ne s’arrêtent pas là – elle fournit en effet un excellent café, de nombreux utilisateurs qui l’ont testé et examiné mentionnant qu’il est difficile de ressentir la différence entre une tasse de café préparée avec cette machine et une tasse faite avec une cafetière traditionnelle.

Cette cafetière offre jusqu’à 10 tasses de café et dispose d’un panier filtrant amovible facile à nettoyer et compatible avec le lave-vaisselle si vous souhaitez le nettoyer correctement une fois que vous rentrez chez vous après votre voyage. Cette cafetière est un choix idéal pour tout type d’occasion en plein air, y compris le camping et la chasse.

Nous avons aimé que cette cafetière ait une puissance au propane, et même si vous devez obtenir votre propre bidon, car il n’est pas inclus avec la machine, cette caractéristique la rend adaptée à une utilisation comme cuisinière et percolateur. La cafetière dure jusqu’à 4,5 heures à haute température sur une seule bouteille de propane de 16,4 oz.

Pros
  • Facile à utiliser et à nettoyer
  • Très portable
  • Bidon de propane
Cons
  • Carafe en verre
  • Temps de brassage lent

02. CAFETIERE A PISTON/A PRESSION

Une presse à Français fait une cafetière idéale pour le camping car elle est compacte, facile à utiliser et vous offre un arôme qui ne fait aucun compromis sur la qualité. C’est aussi un excellent choix pour les matins où vous êtes sans électricité, mais vous ne voulez pas jouer avec une cafetière alimentée par un bidon de propane. La presse à Français Coffee Gator est livrée avec une construction en acier inoxydable à double paroi et est d’une bonne taille globale à une capacité de 34 oz. Certains utilisateurs auraient aimé que la presse Français soit disponible en plusieurs tailles, mais l’approche unique fonctionne bien pour un seul utilisateur ou un couple. La quantité de café que vous pouvez obtenir avec une seule infusion est juste à côté de deux tasses de voyage de 18 oz.

Le Coffee Gator a un double filtre qui peut éliminer plus de sédiments sans tempérer avec les huiles, ce qui rend le café obtenu avec cette méthode si délicieux. Un protecteur suspendu est disponible pour maintenir le filtre en place et la plupart des utilisateurs qui ont testé la presse ont mentionné qu’il fonctionne très bien. Il est livré avec un mini récipient où vous pouvez stocker du café jusqu’à deux pots, ce qui est très pratique pour un week-end.

La presse à Français Coffee Gator est disponible en plusieurs couleurs et est antirouille, de sorte qu’elle peut durer pour les années à venir. La conception en acier inoxydable en fait un bon choix pour ceux qui veulent une cafetière de camping qui ne se casse pas.

Pros
  • Cool-touch handle
  • Military-grade stainless steel keeps coffee warm for long
  • Double filter produces a delicious cup
Cons
  • Free canister is very small
  • Double screen filter requires thorough cleaning
  • Not dishwasher friendly

03. AEROPRESS Coffee and Espresso Maker

L’AeroPress est peut-être l’option la plus légère en matière de cafetières de camping. Depuis son introduction en 2005, ce petit kit de cafetière est devenu de plus en plus populaire et offre une méthode sans tracas de faire du café pour les amateurs de camping. Nous avons aimé que l’AeroPress brasse le café très rapidement, et vous pouvez vous attendre à avoir une tasse prête en 30 à 60 secondes, ce qui est rapide comme l’éclair dans le monde des cafetières portables. De plus, il offre la possibilité de faire de l’Americano et de l’espresso.

Contrairement à de nombreuses autres cafetières conçues pour le camping, l’AeroPress est incassable et compacte, nécessitant à peu près l’espace d’une canette de bière de 16 oz. Si vous vous demandez si un appareil aussi petit et léger peut faire un bon café, la réponse est oui. Il est en fait très facile de bien brasser avec cette machine, et les résultats sont très similaires à ceux que vous attendez d’une cafetière de cuisine ordinaire et même de ceux d’un café.

L’AeroPress est très abordable et parce qu’il ne se casse pas, il peut durer des années. Après avoir utilisé la cafetière, tout ce que vous avez à faire pour la nettoyer est de la rincer rapidement. De nombreux utilisateurs qui ont testé l’AeroPress ont aimé le fait qu’il a une construction simple et qu’il est livré avec toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour commencer tout de suite. Il est également très polyvalent car vous pouvez préparer du café de différentes concentrations. Si vous voulez servir du café à plusieurs personnes en même temps, cette cafetière peut avoir du mal, mais c’est un excellent choix pour une ou deux personnes.

Pros
  • Très portable
  • Léger
  • Facile à utiliser
Cons
  • Ne convient pas aux groupes

04. WACACO Nanopresso Machine

La WACACO Nanopresso Machine à Expresso Portable est une cafetière de camping de poche qui peut préparer votre expresso en quelques minutes. Il s’agit d’une machine à main que vous pouvez utiliser pour préparer un expresso au corps à corps. Même si cela peut sembler impossible à partir d’un si petit appareil qui n’est pas alimenté par batterie, vous pouvez obtenir des résultats comparables au café qui vous serait servi dans un café.

Nous avons aimé que vous puissiez utiliser le fond de la cuillère à café pour tasser les moutures, et même si cela peut prendre un certain temps pour s’habituer au fonctionnement de cette machine, c’est certainement une excellente solution pour les moments passés à l’extérieur, car elle ne nécessite aucune forme d’électricité ou de bidons de propane pour fonctionner.

La machine à expresso portable Wacaco Nanopresso est une cafetière de camping très pratique qui a également un faible impact écologique et vous pouvez l’utiliser avec des moutures et des dosettes. Quand il s’agit de le nettoyer, tout ce dont vous avez besoin est un rinçage car il n’y a pas de filtres à boucher. La conception ergonomique fait de cette petite machine à expresso un excellent compagnon de voyage, avec un poids de seulement 0,74 lb. Il est disponible en plusieurs couleurs et peut contenir jusqu’à 80 ml d’eau. Des étuis de protection sont disponibles pour que vous puissiez être sûr que votre cafetière de confiance est protégée dans votre sac à dos.

Pros
  • Très léger
  • Aucune batterie nécessaire
  • Café au goût excellent
Cons
  • Fait du café pour une personne à la fois

05. Bripe Kit de tuyau à café portable

Ressemblant à quelque chose qui ne manquera pas d’attirer la conversation, le BRIPE-Coffee Brew Pipe Kit n’est pas votre cafetière de camping habituelle. Ce kit apporte des éléments du mot fumant dans le domaine de la fabrication du café, et vous aurez besoin d’un briquet de style chalumeau pour l’utiliser. Le principe derrière cette cafetière est simple: vous placez le marc de café dans le tuyau, ajoutez de l’eau froide et chauffez-le avec le briquet à 185 degrés. Vous pouvez ensuite siroter à travers la paille métallique intégrée, puis jeter le sol lorsque vous avez terminé.

Le réservoir où vous versez l’eau est en cuivre, ce qui assure un transfert de chaleur efficace. Si vous craignez de vous brûler en utilisant ce kit inhabituel, gardez à l’esprit qu’il est livré avec un bouchon près de l’embout buccal afin de ne pas vous brûler les doigts. Un filtre réglable placé dans le réservoir empêche le marc de café de remonter la paille et vous pouvez l’utiliser avec différentes tailles de mouture.

Si vous vous demandez comment vous savez quand vous atteignez la température optimale, la réponse est le thermostat intégré dans le tuyau afin que vous puissiez savoir exactement quand vous atteignez la température parfaite. Il faut environ cinq minutes pour faire un seul coup de café, quelque chose que de nombreux utilisateurs ont trouvé un peu trop long, mais le résultat final est un café de très haute qualité qui en vaut la peine.

Pros
  • Facile à utiliser et à nettoyer
  • Léger et compact
  • Le café est délicieux
Cons
  • Fait un seul coup de café

06. Bialetti – Moka Express

L’un des noms les plus connus dans le monde des machines à expresso sur cuisinière, Bialetti fabrique de nombreuses cafetières de haute qualité qui sont toutes fabriquées en Italie. La Bialetti 06799 est suffisamment compacte pour être utilisée comme cafetière de camping, vous apportant un arôme de café distingué qui est difficile à reproduire avec d’autres cafetières. Le design a plus de 80 ans et la cafetière est fabriquée en aluminium poli durable, coulé dans une forme octogonale très reconnaissable.

Nous avons aimé le Bialetti 06799 non seulement parce qu’il fournit un café qui a le goût que vous attendez dans un petit café en Italie, mais aussi parce qu’il est très facile à utiliser. Il s’agit d’un modèle à trois tasses, ce qui le rend parfait pour les couples ou les petits groupes d’amis et vous pouvez utiliser plusieurs tailles de mouture avec lui. Vous aurez besoin d’une cuisinière de camping pour utiliser cette cafetière, qui pourrait ne pas convenir à tout le monde.

L’un des inconvénients de l’utilisation du Bialetti 06799 est le fait que vous ne pouvez pas le nettoyer immédiatement car il fait trop chaud pour le toucher, mais encore une fois, faites-le toujours couler sous de l’eau froide. Vous devez également le sécher soigneusement et vous ne pouvez pas le remonter tant qu’il n’est pas complètement sec. La cafetière n’est pas compatible avec le lave-vaisselle, mais la bonne nouvelle est qu’elle est très durable et qu’elle est vouée à durer de nombreuses années car il n’y a pas de pièces à casser.

Pros
  • Café de haute qualité
  • Facile à utiliser
  • Café prêt en quelques minutes
Cons
  • Nécessite un réchaud de camping
  • Difficile à nettoyer et à sécher

07. kalita Agitez 185 goutteurs

Le Kalita Wave Stainless Steel Dripper 185 ressemble à un goutteur de coulée ordinaire à première vue, mais c’est en fait plus que cela. Le fond plat à trois trous simplifie l’ensemble du processus de brassage car il restreint le débit d’eau et produit un café beaucoup plus concentré que celui que vous pouvez obtenir avec d’autres goutteurs.

Nous l’avons sélectionné comme choix de budget non seulement parce qu’il est très abordable, mais aussi parce que vous pouvez obtenir du café de haute qualité sans trop d’effort. Le Kalita Wave Stainless Steel Dripper 185 est très portable, ce qui en fait un excellent ajout à votre kit de camping. Vous devez cependant noter que les filtres cannelés requis pour cette cafetière sont faciles à aplatir, vous devez donc les emballer soigneusement pour préserver leur forme.

Le Kalita Wave Stainless Steel Dripper 185 fait un café cohérent et savoureux, mais vous ne devez pas oublier de prendre en compte le coût des filtres propriétaires, qui peuvent également ne pas être facilement disponibles dans tous les magasins. La plupart des utilisateurs qui ont testé et examiné cette petite cafetière ont apprécié la qualité du café qu’elle prépare et ont trouvé le processus global de son utilisation facile. Le Kalita peut percoler un peu plus lentement que les autres cafetières pour le camping, mais le prix abordable et la simplicité d’utilisation compensent.

Pros
  • Facile à utiliser
  • Produit du café fort
  • Facile à emballer et à transporter
Cons
  • Les filtres sont très délicats
  • Ne convient pas à toutes les tailles de mouture

Une cafetière de camping fiable est essentielle pour les voyageurs fréquents et les campeurs, il est donc important d’examiner attentivement les différentes caractéristiques et caractéristiques qu’ils possèdent. Pour faire le bon choix pour vos besoins, regardez le type de café que vous voulez déguster, mais tenez également compte de votre budget et du nombre de personnes pour lesquelles vous utiliserez la cafetière. Nous avons rassemblé tous les détails dont vous avez besoin dans le guide d’achat ci-dessous afin que vous puissiez faire un achat éclairé.

Related Posts

Leave a Comment

shares