Comment Utiliser Les Coussinets De Couchage Dans Les Hamacs?

by Isabelle Remi
Comment Utiliser Les Coussinets De Couchage Dans Les Hamacs

L’utilisation d’un coussin de couchage dans un hamac est décrite comme un défi par certains campeurs de hamac. Mais vous n’avez pas à vous en soucier. Utiliser un matelas dans un hamac n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous devez juste être conscient de certaines choses et vous pouvez avoir une expérience en douceur. Oui, un matelas de couchage peut ne pas être en mesure de vous donner une expérience aussi fluide qu’un sous-vêtement, mais il tiendrait toujours très bien. Le prix bas et la polyvalence d’un matelas de couchage peuvent donner à un sous-marin une course pour son argent.

Pourquoi Utiliser Un Matelas De Couchage Dans Un Hamac?

Tous les campeurs de hamac conviennent que les sous-vêtements sont une meilleure option pour se garder au chaud pendant la nuit dans un hamac. C’est un moyen confortable qui reste à l’écart de votre chemin. Alors, pourquoi utiliseriez-vous un matelas de couchage dans un hamac? Voici quelques raisons d’utiliser un matelas de couchage au lieu d’un sous-vêtement.

Une option budgétaire

Les sous-vêtements ne sont pas bon marché. Un underquilt d’entrée de gamme vous coûterait facilement plus de 150 $. Alors que vous pouvez obtenir un coussin de couchage en mousse à cellules fermées de qualité pour moins de 50 $. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre un sous-vêtement, alors ils se contentent d’un matelas de couchage. Après tout, le but est le même, fournir une isolation sous le corps. Les coussins d’air sont un peu plus chers. Les coussinets d’air isolés de qualité supérieure peuvent être aussi coûteux qu’un sous-vêtement. Mais dans l’ensemble, vous pouvez obtenir un matelas de couchage pour beaucoup moins qu’un sous-vêtement. Mais beaucoup de gens se plaindraient qu’avec un petit budget, vous devez faire des compromis sur le confort. Eh bien, pas exactement. Mais nous en parlerons plus loin dans cet article.

Versatilité

Croyez-le ou non, les coussins de couchage vous donnent beaucoup plus de flexibilité que les sous-vêtements. Les coussins de couchage vous donnent la possibilité d’aller au sol et d’utiliser votre hamac comme un bivouac. Vous ne pouvez pas faire cela avec un underquilt. Cela peut être utile si vous voulez dormir au-dessus de la limite des arbres. De plus, si vous faites des erreurs de calcul et que vous ne trouvez pas d’arbres sur le camping de votre choix, vous n’aurez pas à les chercher. Les coussins de couchage peuvent également être utilisés à l’extérieur du camping hamac. Avec les sous-marins, vous êtes coincé avec le camping hamac. Ainsi, un matelas de couchage vous offre beaucoup plus de valeur en termes de polyvalence.

Avez-vous besoin d’un matelas dans un hamac?

Lorsque vous dormez dans un hamac, vous avez besoin d’une sorte d’isolation du fond, en particulier si vous allez dormir toute la nuit. En utilisant uniquement un sac de couchage, le fond va être comprimé par votre poids corporel et il ne vous donnera aucune isolation. Un tapis de camping est donc une bonne alternative si vous n’utilisez pas de sous-marin. Assurez-vous simplement que vous ne l’utilisez pas complètement gonflé. Perdez un peu d’air pour qu’il puisse s’adapter facilement à la forme de votre hamac. Assurez-vous également d’utiliser un matelas isolé, sinon vous aurez froid pendant la nuit.

Le moyen facile d’utiliser un tapis de camping dans un hamac

Beaucoup de gens vous diront que l’utilisation d’un coussin de couchage dans un hamac est difficile et que les coussinets de couchage ne doivent être utilisés qu’en dernier recours. Mais ce n’est pas le cas. Voici les moyens qui rendent un matelas de couchage facile à utiliser et tout aussi confortable qu’un sous-vêtement.

Un hamac double couche

Si vous allez utiliser un matelas de couchage avec un hamac, un hamac à double couche est la meilleure façon de le faire. En fait, un hamac à couche de doute est un moyen plus facile que d’utiliser un sous-marin. Un sous-marin utilise presque la même quantité d’effort pour s’installer qu’un hamac prend. Mais avec un hamac à double couche, il vous suffit de configurer votre hamac et de placer le tampon entre les couches. Certains hamacs ont même des fermetures à glissière pour empêcher les coussinets de tomber. Si vous avez un coussin d’air, le seul effort supplémentaire est de remplir le coussin. La meilleure chose à propos de cette configuration est que le coussin est sous vous comme un sous-marin et vous permet de profiter du confort complet de votre hamac. Cependant, les hamacs à double couche sont plus lourds et peuvent être difficiles à transporter.

Protecteur de sous-unité 2QZQ

2QZQ est une entreprise spécialisée dans les accessoires de hamac. Ils fabriquent un protecteur sous-coffre qui fonctionne comme une manche et peut être utilisé pour tenir un coussin de couchage sous le hamac. 2QZQ a même récemment modifié la conception pour maintenir un matelas de couchage en place. Le protecteur fonctionne très bien avec les coussinets en mousse et en air. La meilleure chose à propos de cette option est qu’elle est bon marché et vous permet de profiter du confort complet de votre hamac comme avec un sous-marin.

Comment mettre un matelas de couchage à l’intérieur d’un hamac?

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour les choses mentionnées ci-dessus ou si vous n’avez pas le temps de le faire, vous devez mettre le tampon à l’intérieur du hamac. Voici quelques façons de le faire.

Sous-gonfler le pad

Si vous utilisez un coussin d’air, évitez de le gonfler complètement ou de le gonfler à outrance. Un matelas de couchage entièrement gonflé glisse beaucoup dans le hamac. Un coussin d’air est comme un ballon surdimensionné. Avez-vous déjà essayé de poser votre tête sur le ballon? Un ballon surgonflé rebondit beaucoup et devient difficile à maintenir en place. Gardez un peu d’espace pour l’air à l’intérieur du coussin d’air. Un coussin sous-gonflé est un coussin plus confortable car il permet à votre corps de s’enfoncer dans le coussinet et s’adapte à la forme de votre corps. Le sous-gonflage du coussin l’empêche également de glisser.

Mettez le tampon sur la diagonale

Alors que vous pouvez penser que vous vous allongez au centre du hamac, ce qui n’est pas vrai. Vous ne vous allongez pas au centre. Vous vous allongez en diagonale, c’est ainsi que vous mettrez votre coussin à l’intérieur du hamac. Les hamacs ont été conçus pour que les gens puissent s’allonger en diagonale. Mais peu de gens le savent.

S’allonger en diagonale offre plus de confort car il permet à la tête, aux épaules et aux jambes de pendre presque librement. Il offre également plus de stabilité au hamac. Mettre le tampon en diagonale permet au tampon de s’étaler et de répartir le poids du corps sur toute la surface du tampon.

Attrapez le coussin en vous allongeant sur le coussin de couchage

Attrapez le coussin avec une main inverse tout en entrant dans le hamac. De cette façon, le pad ne se déplace pas. La main inverse vous permettrait d’entrer facilement dans le hamac. Il suffit de mettre vos fesses là où elles vont être lorsque vous vous allongez et vous asseyez, et soulevez vos jambes. Vous pouvez utiliser vos jambes pour essorer le matelas de couchage afin de l’amener à la bonne position. On dirait que vous luttez avec quelque chose au début. Le processus deviendra plus facile une fois que vous aurez suffisamment d’expérience.

Prolongateur de pad segmenté (SPE)

Un prolongateur de tampon segmenté est un morceau de tissu qui s’enroule autour de votre coussin d’une manière qui vous donne un rembourrage supplémentaire à vos bras et à vos cuisses s’ils dépassent du coussinet. Lorsque vous dormez en diagonale dans le hamac, vos épaules dépassent souvent du hamac et deviennent froides. Un SPE est un excellent moyen de surmonter ce problème. Il fonctionne également pour le sommeil au sol. Vous pouvez enrouler le SPE autour du tampon et le coudre. Si vous cousez SPE lâchement, vous pouvez mettre un autre tampon à l’intérieur et joindre les deux pour plus d’isolation. C’est une solution bon marché et efficace.

L’utilisation d’un matelas de couchage dans un hamac est une option économique car les sous-vêtements sont chers et tout le monde ne peut pas les acheter. Parfois, les débutants ne veulent pas investir dans une sous-manche parce qu’ils n’en sont pas sûrs. Mais vous pouvez aussi faire fonctionner un matelas de couchage dans un hamac malgré les gens qui vous disent que c’est difficile. L’achat d’un hamac double couche ou d’un protecteur de sous-coffre 2QZQ est un moyen plus facile d’utiliser un coussin de couchage dans le hamac. Ces options gardent le coussin sous le hamac, comme avec un sous-coffre, et vous permettent de profiter de tout le confort de votre hamac. Pour mettre le tampon à l’intérieur du hamac, laissez sortir un peu d’air du tampon, mettez-le en diagonale et utilisez un prolongateur de tampon segmenté.

Related Posts

Leave a Comment

shares