5 Meilleur Matelas Gonflable De Camping

by Isabelle Remi
Meilleur Matelas Gonflable De Camping

Les matelas gonflables peuvent être une option pratique pour dormir en plein air et sont beaucoup plus confortables que de le faire au sol. Mais quel matelas gonflable vous convient le mieux ? Vous voudrez probablement quelque chose de plus léger si vous faites quelques kilomètres de randonnée jusqu’à votre camping. Un matelas queen pourrait être préférable pour les duos qui campent ensemble au lieu de deux matelas séparés. Pendant ce temps, les campeurs en voiture peuvent utiliser des matelas gonflables plus lourds et électriques. Pour déterminer les meilleurs matelas gonflables pour chaque type de campeur, nous en avons transporté neuf dans notre laboratoire de test et avons passé deux jours à les tester tous sur leur confort, leur portabilité, etc. Voici nos choix pour les meilleurs matelas gonflables de camping.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un matelas pneumatique pour le camping

Taille
Vous campez seul ou avec un partenaire ? Quelle est la taille de votre tente? Qu’en est-il de la taille de votre sac de couchage ? Ceux-ci devraient tous être pris en compte lors de l’achat d’un matelas pneumatique. Vous voudrez acheter celui qui correspond le mieux à vos besoins – un matelas pneumatique de taille double doit tenir confortablement dans une tente pour une seule personne. Si vous avez un partenaire, vous voudrez peut-être opter pour un matelas queen-size et partager afin qu’il y ait moins à transporter.

Type de pompe
Camper signifie souvent que vous êtes dans une zone sans électricité. Alors, que seriez-vous capable de faire avec une pompe à air électrique? Il est essentiel de vous assurer que votre matelas pneumatique répond aux besoins de tout type de voyage que vous planifiez. S’il a une pompe électrique, assurez-vous d’aller quelque part avec des prises accessibles ou où vous pouvez être près de votre voiture pour une pompe chargée de voiture. Si vous campez au milieu de nulle part, il serait peut-être préférable de prendre un matelas pneumatique avec une pompe à air manuelle – c’est plus de travail, mais vous saurez que vous pouvez faire exploser votre matelas. Ou, envisagez une pompe à piles pour l’une ou l’autre occasion; assurez-vous d’avoir des piles supplémentaires sous la main au cas où.

Durabilité
Lors de l’achat d’un matelas pneumatique, en particulier l’un des plus chers du marché, vous voulez en obtenir un qui durera longtemps. Les matelas pneumatiques les plus durables seront ceux qui sont fabriqués avec un excellent matériau de haute qualité. La plupart des matelas pneumatiques sont fabriqués à partir de polychlorure de vinyle (PVC) ou de plastique uréthane renforcé de textile ou de caoutchouc. Vous voudrez vous assurer que quel que soit le matériau dont votre matelas est fait, il peut survivre contre différentes températures et un terrain accidenté.

Prix
La fréquence à laquelle vous sortez dans les bois – ou que quelqu’un s’écrase sur le sol de votre salon – peut (et devrait!) avoir un impact sur le prix que vous êtes prêt à dépenser pour un matelas pneumatique. Si vous allez camper la plupart des week-ends en été, il pourrait être bon d’investir dans un matelas pneumatique qui assure une bonne nuit de sommeil. Si vous n’y allez que quelques fois par an, il vaut la peine de chercher un matelas pneumatique moins cher qui vous gardera à l’écart du sol mais permettra à votre budget de rester intact.

Épaisseur
L’épaisseur du matelas se traduit directement par la distance que vous avez entre vous et le sol sous vous. Si vous partez en hiver ou dans un climat froid, ou si vous êtes la personne qui peut sentir chaque divot dans le sol en dessous d’eux, un matelas plus mince pourrait encourager le froid à s’enfoncer dans vos os un peu plus profondément. Certains matelas pneumatiques sont jusqu’à près d’un pied et demi du sol – si vous êtes facilement refroidi ou si vous pouvez sentir même un pois sous des matelas plus minces, vous voudrez peut-être investir dans un matelas assez épais.

Portabilité
Remarque: Aucun des matelas de cette liste ne serait considéré comme un matelas de randonnée. Bien que certains soient plus portables que d’autres, nous ne recommandons pas de les utiliser lors de voyages en sac à dos ou de longues randonnées. Cela dit, certains de ces matelas sont plus portables que d’autres. Vérifiez les poids que nous avons énumérés dans les spécifications clés et voyez quel type de sac de transport est inclus. Il est essentiel de choisir votre équipement en fonction du type d’expérience que vous souhaitez.

1. Intex – Matelas gonflable – Downy Queen 

Notre choix budgétaire était l’Intex Classic Downey Airbed Set. Il était livré avec deux oreillers gonflables, un kit de patch, une pompe manuelle et une garniture douce et confortable sur le matelas. Nous avons adoré à quel point c’était confortable; vous ne pouviez pas sentir le sol sous vous, et la garniture douce était une belle touche. Nous avons également aimé qu’il maintienne son inflation toute la nuit; il n’y avait presque pas de creux le matin. Cependant, il nous a fallu plus de 15 minutes pour gonfler ce matelas et le préparer à l’emploi, sans compter faire sauter les oreillers (qui ont la même valve que les jouets de piscine).

Il est livré avec une pompe manuelle, et après 5 minutes, nos bras nous font vraiment mal à cause de tout le pompage, et à 15 minutes, nous étions épuisés. Il n’est pas non plus livré avec un étui de transport, ce qui le rend gênant et lourd à voyager. Cependant, le déflation et le nettoyage n’ont pris que 2 minutes et 45 secondes, et il a pu rentrer dans sa boîte assez facilement.

Dimensions: 77,5 x 57,75 x 10 pouces | Poids: 8,7 livres | Capacité: Deux personnes | Gonflage: Pompe manuelle

Pros
  • Confortable
  • Inflation soutenue
  • Livré avec deux oreillers
Cons
  • Configuration extrêmement longue
  • Pas de sac de transport inclus

2. Matelas pneumatique EnerPlex

Le matelas pneumatique EnerPlex Queen a coché toutes les cases. Il est facile à installer et à ranger (cela a pris une minute et demie pour chacun), confortable pour deux personnes et a maintenu la majeure partie de son inflation pendant notre test de nuit. (L’entreprise met une étiquette sur le côté qui explique qu’une certaine déflation est attendue en raison de l’étirement du tissu.)

Il est presque exactement de la même taille qu’un matelas queen ordinaire à 79 pouces de long et 59,5 pouces de large, et il se trouve relativement haut du sol à 16 pouces. (C’était le matelas le plus haut que nous ayons testé.) Il est livré avec un étui en nylon, qui le garderait au sec par tous les temps, deux patchs de réparation et un surmatelas en velours, ce qui en fait le matelas le plus confortable testé.

Cependant, il serait difficile de prendre ce matelas pneumatique particulier camper. Il est assez lourd et légèrement encombrant, mais il ne peut pas non plus être gonflé sans prise. Cela pose un problème si vous prévoyez de camper pendant la nuit dans la nature. EnerPlex recommande un convertisseur de puissance de 1,7 ampère ou un adaptateur de prise de voiture pour emporter ce matelas particulier sur la route.

Dimensions: 79 x 59,5 x 16 pouces | Poids: 16,89 livres | Capacité: Deux personnes | Gonflage: Pompe intégrée

Pros
  • Facile à gonfler / dégonfler
  • Confortable
  • Pompe intégrée
Cons
  • Heavier
  • Had a plastic scent
  • Requires an outlet to inflate so only works for car camping using your vehicle’s battery

3. COLEMAN C001 Queen Colchón hinchable Cuna Con mesitas y 4D de la batería de la Bomba

Certaines personnes préfèrent avoir un peu de distance entre eux et le sol, et c’est là que le lit de camping de Coleman entre en jeu. Ce lit se trouve à près de 24 pouces du sol et est livré avec un matelas pneumatique, un lit bébé, une mallette de transport (avec des roues, ce qui est nécessaire) et une pompe. Il est important de noter que la pompe nécessite des batteries D; assurez-vous de les avoir avant de partir en camping.

La mise en place du lit a pris moins de 5 minutes, et il était relativement robuste avec deux personnes dessus, parfait pour les couples. Il n’y a pas de mécanisme de verrouillage sur le lit, cependant; lorsque vous le configurez, vous le retirez aussi loin qu’il peut aller, et c’est tout. Il est livré avec deux tables d’appoint coulissantes avec porte-gobelets, ce qui était populaire parmi les testeurs. Coleman’s Cot s’est bien comporté du jour au lendemain; cependant, il y a eu une baisse notable lors du test le lendemain.

Ce combo est lourd – vous ne pourrez pas vous éloigner de la voiture avec cet ensemble. Le nettoyage du kit a pris près de 7 minutes et est certainement plus exigeant physiquement que le nettoyage de votre matelas pneumatique moyen. Le nettoyage serait beaucoup plus efficace avec deux personnes travaillant ensemble, car il peut être difficile de fermer le lit.

Nous avons parlé à un représentant de Coleman qui nous a clairement indiqué que Coleman donnait la priorité au « confort dans un cadre de camp… sans sacrifier la qualité » lors de la création de ce produit.

Dimensions: 77 x 57 x 23,5 pouces (à partir du sol) pouces | Poids: 41,9 livres (reine) | Capacité: Deux personnes | Gonflage: Pompe à piles

Pros
  • Décollage
  • Contient plus de 300 livres
  • Option twin ou queen
Cons
  • Pas de mécanisme de verrouillage
  • Lourd

4. Therm-a-Rest MondoKing Matelas de Camping en Mousse 3D Auto-gonflant

Le Therm-a-Rest MondoKing 3D a impressionné dans toutes les catégories : il est emballable, léger et durable. Avec seulement 5,39 livres, c’est le choix parfait lorsque le poids est une préoccupation. Mais ne vous laissez pas berner par son poids; il est encore assez épais et isolé pour garder votre corps hors du sol et confortable lorsque vous dormez.

Comme la pompe est vendue séparément, vous pouvez soit opter pour une pompe à main, soit la faire exploser par la bouche. Nous avons choisi de le faire exploser par la bouche, ce qui a pris environ 2 minutes. Bonus: Il est livré avec une bandoulière réglable, ce qui le rend facile à porter sur le dos.

Le pad est également super confortable et a survécu à notre test de gonflage soutenu avec brio. Ce pad est plus cher, mais il est confortable et construit pour durer. Le nettoyage de ce tapis particulier a pris un peu de temps – il a fallu près de 4 minutes pour le dégonfler. L’air ne sort pas tout seul, il doit donc être assis ou déployé pour faire sortir tout l’air. Son étui de transport était également petit, donc le faire rentrer était un peu un défi.

Dimensions: 80 x 31.5 x 4 inches| Weight: 5.39 pounds | Capacity: One person | Inflation: Manual

Pros
  • Confortable
  • Lumière
  • Durable
Cons
  • Prix
  • Petite mallette de transport

5. Exped MegaMat Duo 10 Sleep Mat

L’Exped Mega Mat Duo 10 est en tête de notre liste en ce qui concerne l’utilisation par une seule personne. Même s’il est un peu plus petit qu’un matelas jumeau ordinaire à 32 x 73 pouces, il n’en a pas l’air lorsque vous êtes allongé sur le coussin gonflable. Le coussin est livré avec une bandoulière réglable et est assez léger, ce qui le rend portable, et le dégonflage et le fait de le remonter a pris moins de 5 minutes. Cependant, il est important de noter que la société vous conseille d’attendre au moins une heure avant de le faire exploser la première fois et de le laisser reposer jusqu’à 24 heures pour la meilleure expérience. Comme nous n’avons pas ouvert le tapis avant le jour du test, nous ne pouvions pas envisager cela.

L’une des raisons pour lesquelles nous avons aimé ce tapis était la haute qualité du matériau. Nous avons parlé à un représentant d’Exped qui nous a dit que le choix des matériaux était essentiel pour donner vie à leurs produits. « En choisissant des tissus et des matériaux pour la collection MegaMat, ce bricolage a commencé avec la double exigence de haute qualité et de durabilité », a déclaré le représentant d’Exped. « Tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex 100 et MegaMat Duo fait partie de la gamme de tapis de couchage neutres en carbone d’EXPED. » Ce tampon est disponible en différentes tailles pour répondre aux besoins de chaque individu.

Le pad a maintenu son inflation pendant notre test de nuit, bien qu’une légère baisse ait été observée c’est le centre. Cependant, le coussinet n’était peut-être pas dans son état optimal car il n’a pas été laissé à l’écart pendant 24 heures à l’avance.

Dimensions: 73 x 32 x 5 pouces | Poids: 7,95 livres | Capacité: Une personne | Gonflage: Pompe à main

Pros
  • Comfortable
  • High-quality
  • Portable
Cons
  • Slow inflation
  • Expensive

Related Posts

Leave a Comment

shares