#8 Meilleurs Harnais De Randonnée Pour Chiens

by Isabelle Remi
Meilleurs Harnais De Randonnée Pour Chiens

Les harnais de randonnée pour chiens présentent quelques avantages par rapport aux colliers traditionnels. Le principal avantage d’un harnais par rapport à un collier est qu’il n’y a pas de pression sur le cou du chien. Les colliers peuvent restreindre les voies respiratoires d’un chien, surtout si le chien se penche ou tire. Outre le confort, la réduction de la pression sur le cou de votre chien permet également une respiration plus facile. Ceci est particulièrement important lorsque votre chien exerce beaucoup d’énergie, comme lors d’une randonnée ou d’une longue course. De nombreux chiens tirent également moins dans un harnais, en particulier celui qui se fixe à l’avant. Bien qu’un harnais ne remplace pas un entraînement adéquat, vous constaterez peut-être que votre chien est plus agréable à promener en laisse dans un harnais.

Les harnais de randonnée sont particulièrement utiles lors de la randonnée et de la randonnée avec votre chien, car ils sont conçus pour une activité intense. La plupart des harnais adaptés à la randonnée comprennent une boucle à l’arrière des harnais pour vous aider à soulever votre chien s’il a besoin d’aide pour surmonter une bûche tombée ou monter une pente raide.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix du meilleur harnais de randonnée pour chiens

Lorsqu’il s’agit d’acheter un harnais de randonnée, tenez compte du point d’attache, de l’ajustement général et du matériau du harnais.

Choisissez une pièce jointe avant ou arrière

Les harnais comprennent un ou deux anneaux pour attacher une laisse, soit sur la poitrine du chien, le dos ou les deux. Les raisons pour lesquelles vous pourriez choisir un style plutôt qu’un autre dépendent de votre chien et de la façon don’t vous prévoyez d’utiliser le harnais.

Les harnais avec des attaches avant et arrière peuvent être utilisés avec une laisse de chien à double extrémité pour l’entraînement, ce qui vous permet de mieux contrôler le rythme et la posture de votre chien pendant que vous marchez. Vous avez également la possibilité d’utiliser un plomb traditionnel à un seul des points d’attache si nécessaire.

Le principal avantage d’une option de fixation frontale est que les harnais de fixation avant découragent la traction, ce qui en fait un favori parmi les dresseurs d’animaux de compagnie. En prime, les harnais à fixation frontale gardent le chien plus près de vous, presque dans une position de talonnage naturelle. Si vous avez un chien qui tire ou se fend en promenade, un harnais à fixation frontale vous aidera à former des compétences de laisse plus polies.

Les harnais à fixation arrière donnent au chien plus de liberté et de contrôle. Attacher votre laisse à l’arrière du harnais donne à votre chien une sensation plus naturelle lors de la randonnée, imitant plus étroitement une expérience sans laisse qu’un harnais à fixation frontale. Il est préférable d’acheter un harnais de fixation arrière seulement après que votre chien a des compétences de base en laisse, ou d’opter pour quelque chose avec des points d’attache avant et arrière.

Les harnais dorsaux sont également bons si vous avez besoin de tenir confortablement votre chien en laisse lorsque vous campez. Notre guide de camping avec des chiens vous guide à travers tout ce que vous devez considérer pour passer un moment sûr et heureux au camping avec votre chien.

L’ajustement est important

Un harnais mal ajusté se frottera ou creusera sous les épaules de votre chien, niant tout avantage en termes de confort par rapport à un collier traditionnel. La meilleure façon de prévenir l’inconfort pour votre chien est de vous assurer d’acheter un harnais de la bonne taille. La taille varie selon les marques et les styles, mais la plupart reposent sur une mesure de la poitrine. Mesurer autour de la poitrine de votre chien est un excellent point de départ lorsque vous recherchez un harnais.

Les meilleurs harnais de randonnée pour chiens auront des points d’ajustement pour s’assurer que l’ajustement est aussi confortable que possible. Les harnais comme le Kurgo Journey ont quatre points de réglage et vous donnent un meilleur contrôle sur l’ajustement. Mais ils peuvent aussi prendre beaucoup de temps à ajuster jusqu’à ce que vous vous habituiez au harnais. Si vous avez besoin d’un harnais qui peut être enlevé et enlevé rapidement, optez pour quelque chose avec moins de points de réglage comme l’EzyDog Quick Fit.

Considérez le matériau

Les conditions que vous vous attendez à rencontrer sur le sentier devraient influencer vos priorités en ce qui concerne le matériau du harnais. Si vous faites de la randonnée dans la boue ou la poussière, optez pour un harnais facile à laver comme le Soft Dog Harness de Puppia ou le Kurgo Journey ou un harnais facile à nettoyer sans lavage comme le Ruffwear Webmaster.

Si vous faites beaucoup de randonnées tôt le matin ou le soir, un matériau réfléchissant qui améliore la visibilité en basse lumière sera important. La plupart des styles de cette liste incluent un composant réfléchissant, tels que le Webmaster de Ruffwear et le gilet outdoor Adventure Pet d’Expawlorer.

Si votre chien nage également dans le harnais, choisissez quelque chose qui ne contient pas beaucoup de matériel supplémentaire qui peut être alourdi lorsqu’il est mouillé. Les plaques rembourrées de dos et de poitrine offrent un ajustement confortable, mais quelque chose de plus mince comme le harnais pour chien réglable d’Urban Trail serait mieux adapté à la natation.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher dans le meilleur harnais de randonnée pour chiens, voici nos huit meilleurs choix, séparés par des styles de fixation double et arrière:

Le meilleur harnais de randonnée pour chiens en 2022

01. Ruffwear Harnais Multifonction pour Chien

Le harnais Webmaster de Ruffwear est fabriqué à partir d’un matériau durable et facile à nettoyer avec une garniture réfléchissante afin que votre chien soit facile à repérer sur le sentier en basse lumière. Un phare en option est également disponible à l’achat si vous avez besoin d’une lumière supplémentaire la nuit. Le harnais est livré avec deux points de connexion en aluminium – avant et arrière – sangles rembourrées, et une poignée rembourrée pour aider votre chien sur les pentes difficiles. De tous les harnais de randonnée de notre liste, le Ruffwear Webmaster est le meilleur choix pour les chiens avec seulement trois pattes grâce à plusieurs sangles réglables.

Pros
  • Confortable et sécurisé
  • Garniture réfléchissante
  • Plusieurs points de réglage
Cons
  • Le rembourrage augmente la chaleur
  • Les sangles réglables prennent un certain temps à s’équiper correctement

02. Kurgo Harnais pour Chiens Journey Air, pour la randonnée, courir et marcher tous les jours, réfléchissant

Le Kurgo Journey est un harnais robuste avec des plaques de poitrine et de dos épaisses qui rendent le harnais adapté à la fois à un harnais de randonnée et à la sécurisation de votre chien dans la voiture. Une conception à col en V empêche le harnais de monter sur le cou de votre chien lorsqu’il s’attaque aux montées abruptes. Quatre points de réglage vous donnent un contrôle total sur l’ajustement. Et bien que l’épaisseur du matériau rende le harnais plus lourd et plus chaud que certains de notre liste, c’est une excellente option si vous avez besoin d’un harnais robuste pour une utilisation régulière.

Pros
  • Lavable en machine
  • Entièrement réglable
  • Sert également de harnais de voiture
Cons
  • Heavier than many harnesses
  • Difficult to fit

03. RUFFWEAR Front Range Harnais pour Chien, Réfléchissant Rembourré sans Traction

Une autre option fantastique si vous voulez un harnais qui offre à la fois des points de fixation avant et arrière est le harnais sans traction avant de Ruffwear. Avec quatre points de réglage distincts, l’ajustement du harnais prend un certain temps, mais les clips latéraux en font l’un des harnais les plus faciles à monter et à descendre de votre chien à la hâte une fois que vous avez le bon ajustement. Même si les points d’attache sont renforcés par une sangle, certains propriétaires de chiens ont constaté qu’une utilisation régulière avec un chien persistant peut user le point d’attache avant. Pour les moments où vous préférez retirer le collier de votre chien lorsque vous utilisez un harnais, une poche pratique à l’arrière du harnais est l’endroit idéal pour ranger les étiquettes d’identification lors de votre randonnée.

Pros
  • Prix
  • Facile à monter et à descendre
  • Poche d’identification intégrée
Cons
  • Front attachment point can wear with frequent use
  • Sizing runs small

04. EXPAWLORER Harnais pour chien

Avec cinq tailles disponibles et plusieurs points de réglage, le gilet outdoor adventure pet d’Expawlorer est le harnais idéal lorsque votre chien est entre les tailles et que vous ne trouvez pas un harnais qui convient parfaitement. En plus des options de dimensionnement, le harnais comprend des caractéristiques réfléchies telles qu’une sangle réfléchissante pour la visibilité nocturne et une poignée pour attacher une ceinture de sécurité pendant les trajets en voiture. Un large rembourrage le long de la poitrine et du ventre empêche les frottements ou les attaches qui creusent sur les côtés de votre chien.

Pros
  • Prix
  • Comprend une poignée de ceinture de sécurité
  • 5 tailles différentes
Cons
  • Seulement 3 options de couleur
  • Certains chiens peuvent glisser hors du harnais

05. Urban Trail Harnais réglable pour chien

Le harnais pour chien réglable d’Urban Trail est notre premier choix si vous avez besoin de quelque chose de vraiment fait sur mesure pour votre chien. Tout, de la couleur à l’emplacement des points d’attache en plomb, peut être personnalisé pour votre animal de compagnie. Bien que le harnais soit entièrement rembourré pour éviter les frottements, il est toujours incroyablement léger et la coupe du harnais est conçue pour supporter un angle de traction raide pour le vélo en plus de la randonnée ou de la course. Si vous préférez un harnais prêt-à-porter dans l’une des quatre tailles standard, ceux-ci sont également disponibles à l’achat.

Pros
  • Points de fixation avant et arrière standard avec bagues latérales en option
  • Rembourré avec de la polaire légère
  • Peut être entièrement personnalisé
Cons
  • Les commandes personnalisées ont un temps d’attente plus long
  • Prix (en fonction des fonctionnalités sélectionnées)

Meilleur harnais de randonnée pour chiens: styles d’attache du dos

06. EzyDog Harnais réglable de qualité supérieure à ajustement rapide avec coutures réfléchissantes

Si un système de réglage compliqué vous empêche d’essayer un harnais de randonnée avec votre chien, jetez un coup d’œil au harnais réglable EzyDog Quick Fit. L’installation de ce harnais sur votre chien est aussi simple que l’installation d’un collier grâce à un système d’ajustement spécial en un clic. Pour la plupart des chiens, l’ajustement rapide est un avantage, bien que ce soit toujours une bonne idée de vérifier l’ajustement à fond. Les coutures réfléchissantes vous gardent, vous et votre chien, en sécurité au crépuscule et à l’aube.

Pros
  • Easy to fit
  • Reflective stitching
  • Price
Cons
  • Limited adjustment options
  • No back loop for lifting your dog

07. Puppia Harnais pour Chien Vert M

Le harnais pour chien souple de Puppia est le harnais le plus doux de notre liste, fabriqué à partir d’un tissu extensible conçu pour s’adapter à votre chien près du corps sans frotter ou restreindre les mouvements de votre chien. Mesurer votre chien avant de commander est absolument nécessaire car le harnais n’est réglable qu’autour de la poitrine – pas autour du cou ou des épaules. La conception d’une seule pièce est lisse et confortable, mais elle rend le dimensionnement approprié plus important que jamais.

Pros
  • Particulièrement bon pour les petits chiens
  • Ouverture du cou rembourré
  • Lavable en machine
Cons
  • Étire un peu
  • Ligne sèche uniquement
  • Le dimensionnement doit être juste

08. EzyDog Harnais réglable de qualité supérieure à ajustement rapide avec coutures réfléchissantes

Hurtta est une marque préférée des propriétaires de chiens actifs, et pour cause. Leur ligne d’équipements de pluie, de ceintures de randonnée et de harnais est parfaite pour parcourir le sentier avec votre compagnon canin. Leur harnais pour chien actif est leur harnais le mieux adapté à la randonnée et à la randonnée grâce à un ajustement non restrictif et à des sangles de poitrine et de col réglables. Deux des huit options de couleur comprennent des coutures réfléchissantes et du tissu néon pour une grande visibilité en cas de lumière défaillante. Pour encore plus d’options de randonnée et de randonnée, associez ce harnais à l’un de leurs autres accessoires de plein air pour chiens.

Pros
  • 8 options de couleur
  • Ne restreint pas les mouvements
  • Réglable au niveau de la poitrine et du col
Cons
  • Prix
  • Le dimensionnement est petit

Obtenir le meilleur harnais de randonnée pour votre chien rendra la randonnée sûre et agréable pour vous et votre compagnon à quatre pattes. Non seulement votre chien appréciera la liberté de mouvement et la diminution de la pression autour de son cou, mais vous aimerez également la facilité avec laquelle il est possible de contrôler votre chiot sans tirer ou traîner sur le sentier.

Related Posts

Leave a Comment

shares